Suite de notre séjour à Sihanouk Ville

17/01/2014 01:30

Jours 32 à 37 - 09 au 14 janvier

10 janvier Ce matin, Marc est parti en tuk-tuk à 08h10 pour son rendez-vous de plongée. Il prenait un bateau rapide (3/4 d’heure de traversée pour arriver à l’île de Koh Rong au lieu de 3h30 en bateau normal !) au Pier de Sihanouk Ville. Il avait demandé un dive master de préférence francophone, et arrivé là-bas, il a eu la bonne surprise de trouver (pour lui tout seul !) une bretonne de St-Brieuc avec qui il plongerait. La visibilité n’étais pas terrible (en plus ce jour-là, la mer était pas mal agitée), mais il a vu des choses très intéressantes, entre autres, un champ de coraux marguerittes (je ne connais pas le nom scientifique !) et une belle raie avec des points bleus. Il est rentré à l’hôtel vers 17h00.

11 janvierCe matin, nous avons décidé d’aller voir l’autre côté de la ville "Downtown". Le tuk-tuk nous a déposés au vieux marché (couvert commes tous les marchés cambodgiens). Rien d’extraordinaire à voir, c’est toujours la même chose, mais dans ces marchés, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin (bijoux en or/argent, toute sorte de nourriture (fraîche et séchée), produits d’entretien, outils, sacs, valises, vêtements, couturières qui font les tenues pour les mariages, etc.). Quand vous avez vraiment besoin de quelque chose, c’est là que vous le trouverez.

14 janvier : Après notre petit-déjeuner, nous sommes passés au bureau d’excursions de l’hôtel pour commander un tour de "bateau volant" pour Marc. Cet engin est soit un "zodiac volant", soit un "ULM flottant" (à vous de choisir). La jeune fille des excursions allait prendre RV avec l’organisateur de cette activité et venir à la plage nous donner l’heure à laquelle il passerait prendre Marc à notre plage. Malheureusement, nous avons dû annuler car en fin de matinée, Marc ne se sentait pas très bien (maux d’estomac) et n’a plus rien mangé de la journée à part un toast nature le soir. Nous pensons qu’il a eu une petite insolation. Après ma petite salade, nous sommes rentrés à la chambre et il a dormi tout l’après-midi. J’étais un peu inquiète car nous partions le lendemain matin en voiture pour Phnom Penh, puis en avion pour Saigon. Mais après une bonne nuit, il était rétabli pour notre voyage.