Rien ne va plus !

14/12/2013 12:22

Jour 4 - 12 décembre

Il ne nous aura pas fallu attendre le vendredi 13 pour que le sort s'acharne contre nous (rien de grave, ne vous inquiétez pas) !

La veille, nous avions reçu de Vietnam Airlines un message nous annonçant que notre vol pour Nha Trang partirait une heure plus tard. Jusque là, aucun problème pour nous. Nous avons juste dû avertir notre agence pour leur signaler le changement d'horaire, leur demander de communiquer cette info au chauffeur qui nous conduisait à l'aéroport et à celui qui venait nous chercher à Nha Trang, et de nous faire savoir à quelle heure le chauffeur viendra nous chercher. Avant, notre départ de l'hôtel était 10h00, mais avec le changement, c'était devenu 10h45. Nous avions donc tout le temps de nous préparer le matin, et j'était en train de terminer notre site des jours précédent quand le réceptionniste nous téléphone en nous disant que le chauffeur nous attendait ! Oh surprise, il n'était que 10h00. Nous avons donc rangé PC & co., avons rappelé l'agence pour lui dire de ne pas envoyer un chauffeur plus tard car nous partions déjà et nous voilà à l'aéroport de Hanoi. Check-in OK et nous devions nous rendre à la Porte 10, embarquement à 12h20. Plusieurs personnes s'étaient déjà rendues à la Porte 10, mais on semblait les renvoyer. A 12h30, on y va quand même : Nha Trang ne figurait nulle part, et l'hôtesse à qui je m'étais renseignée ne paraissait pas très au courant (ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous donne des infos erronnées dans cet aéroport !). Elle en parle aux autres et revient chez nous en nous disant que la Porte a changé et que nous devions aller à la 9 ! Elle nous montre le tableau d'affichage et en effet, c'était devenu 9 et tout naturellement elle nous dit : "it changed" ! 

Vol OK, bagages OK et chauffeur au RV. Il nous conduit à notre hôtel le Palm Beach. On nous donne notre chambre : pas génial du tout : la fenêtre ne fermait pas complètement, nous devions théoriquement avoir une "Pool view" et notre vue était des 2 côtés sur des buildings en construction. Je peux vous dire que les blocs de béton qu'ils utilisent ont la même taille que ceux pour construire la pyramide dans Astérix chez Cléopâtre ! Je passe sur la vétusté de la salle de bains. Marc était "déconfi" surtout que nous dormons 6 nuits à Nha Trang. Je descends donc à la réception pour demander une autre chambre "à cause des travaux". Très gentiment, on nous conduit dans une autre chambre au même étage. Cette fois, la fenêtre fermait, une seule vue sur un bâtiment en construction "dormante" apparemment, mais odeur de moisi/humidité ! Le bagagiste voit bien à notre tête que cela ne nous plaît pas et il téléphone directement à la réception disant que nous n'en voulons pas. Et par magie, il sort une autre clé de sa poche. On descend de 3 étages et on voyait que c'était mieux entretenu (tout au moins, le couloir était repeint). Il ouvre la porte : waoh, on avait une super grande chambre avec 2 fauteuils, 2 lits, bref c'était une chambre VIP. L'armoire avait des problèmes pour s'ouvrir, mais nous n'avions pas encore vu l'état de la salle de bains : il y avait une petite fenêtre au-dessus de la douche qui donnait sur le bâtiment en construction (les ouvriers pouvaient avoir une belle vue !), mais la vétusté était la même que la 1ère chambre. Encore un détail assez marrant : le coffre qui était dans l'armoire n'était pas fixé. Marc l'a pris sous son bras et a dit au bagagiste que cela n'allait pas. Il a regardé Marc en disant "OK" puis il est parti !!! Marc était de plus en plus à ramasser à la cuillère ! Il a appelé l'agence et leur a expliqué en leur demandant de nous trouver un autre hôtel même si on devait payer la différence. Il nous en avait trouvé un autre, mais le temps de nous demander si nous étions d'accords avec le prix de la différence, la chambre était déjà prise quand il a rappelé. Nous étions donc à la réception, taxi déjà appelé pour aller à l'hôtel "sans la chambre" et le taxi déjà arrivé pour nous emmener - mais nous ne savions pas encore où !!!!!!!!!!! Finalement, il nous a trouvé une chambre au Best Western, face à la mer. Super ! Et il nous même rappelé le lendemain pour se confondre en excuses pour nous avoir envoyés à l'autre hôtel (Marc lui avait envoyé les photos) et nous annoncer que pour nous dédommager des problèmes causés, ils intervenaient pour la moitié du supplément.

J'ai enfin un mari heureux, ouf ! 

 

IMG_2835[1].JPG (1,9 MB)

 

 

IConclusion : la journée aurait pu être meilleure ;o(

Jour 5 - 13 décembre

RV avec le guide (nouveau guide à chaque étape) à 08h00 pour la visite de Nha Trang.

Institut océanographique : Bien grand mot pour ce qu'il y avait à voir (ils devraient aller à Boulogne pour voir ce que c'est réellement !). Pauvres poissons, ils n'avaient même pas un peu de sable dans le fond de leur aquarium !

Pagode Long Son : Petite pagode, la plus vieille de Nha Trang. Elle est surmontée d'un énorme boudha blanc assis en lotus qui domine la ville. Entre la pagode et le boudha assis, il y a un autre niveau où l'on peut voir un autre boudha blanc couché sur le côté (18 m de long) qui représente le boudha paisible en train de se reposer.

Les Tours cham de Po Nagar (la Dame de la Cité) : Les Chams sont de religion hindouiste et islamique. Ils n'utilisent plus ce temple pour prier, mais maintenant, les bouddhistes viennent prier à ce temple. Notre guide (Tho) nous a dit que c'était un peuple très gentil.

Bain de boue au Thap Ba Hot Spring Center : Rien de tel pour avoir une peau douce comme un bébé ! Ils mettent de la boue (qui ressemble à de l'argile) dans le fond d'une bassine en bois (comme les baignoires dans les westerns !) et la remplissent d'eau chaude d'une source thermale. On va à 2 dans la bassine et on y reste 20 min. La densité de l'eau devait être élevée parce qu'on avait tendance à flotter (j'ai même failli boire la tasse - moment de panique sur mon visage et éclats de rire de Marc !), puis on passe devant des jets d'eau chaude, puis 45 min. dans un bassin rempli à l'eau minérale chaude (nous avons opté pour le bassin "privé" et nous avons un peu écourté la séance). Comme il était l'heure de déjeuner, nous avons zappé la piscine.

L'après-midi (libre), Marc est allé se baigner dans les grosses vagues, il s'est régalé !

Jour 6 - 14 décembre

Départ pour Marc à 07h30 de la réception pour faire 2 plongées pendant que je me relaxais autour de la piscine. J'ai expérimenté (involontairement) la moto derrière le patron de la boutique de plongée, puis le scooter derrière sa femme qui m'emmenait voir des tissus. Pour être honnête, je n'en menais pas large, mais je suis toujours en vie !

Jour 7 - 15 décembre

Journée "sociale" : Nous sommes invités à déjeuner chez le couple que nous avons rencontré à Roissy et le soir, petit restau avec les patrons de la plongée et ce couple.