Retour de Sihanouk Ville vers le Vietnam
Jour 38 - 15 janvier : Sihanouk Ville - Phnom Penh - Ho Chi Minh (Saigon)
Ce matin, RV à 07h00 pour partir en voiture en direction de Phnom Penh. Nous étions un peu inquiets car notre chauffeur n'était pas là à 06h55 et d’habitude, ils sont toujours très en avance. Le nôtre était en avance, mais il attendait l’heure exacte au parking de l’hôtel. Bon, il est arrivé et, très important, ce n’était pas le même chauffeur qu’à l’aller ! Route sans problèmes, un peu de gymkhana entre les chiens, les vaches et les piétons qui traversaient la route, mais nous sommes arrivés ½ heure en avance que l’heure escomptée.
Vol de Phnom Penh à Saigon impeccable, et le chauffeur nous attendait à l’aéroport pour nous amener à notre hôtel. Nous avons eu la chambre que nous avions demandée car lors de notre 1er séjour à Saigon, notre chambre était très bruyante.
Nous avions demandé à la réception de nous réserver le resto le "Temple Club" que nous avions bien aimé la fois précédente. En sortant du restaurant, nous prenons un taxi et au moment de lui dire où il devait nous ramener, nous nous rendons compte qu’à part le nom de l’hôtel, nous ne connaissons pas la rue et nous n’avions pas leur carte ! Heureusement que l’hôtel avait réservé pour nous et le restaurant nous a trouvé l’adresse en leur téléphonant ! Ce sera une leçon pour la suite : ne jamais partir de l'hôtel sans leur carte de visite !