Moalboal (suite - 2ème jour)

10/02/2014 05:47

Jour 62 - 8 février

Ce matin, Marc s’est inscrit pour 2 plongées. Ici, ils sont cools pour l’heure de départ car les sites de plongées sont près du Centre : 09h00. Cette fois, ne vous inquiétez pas, il n’a pas plongé avant de monter sur le bateau et a bien dit au capitaine de ne pas le pousser ! La mer est calme et le soleil est revenu avec un magnifique ciel bleu. Le voilà parti pour l’Ile de Pescador. Ils ont plongé au milieu de bancs de sardines. Il n’avait jamais vu ça. Il paraît que c'est très impressionnant et que les sardines forment une ombre au-dessus des plongeurs ! Son coéquipier de plongée était un Japonais avec une énorme caméra. Marc se moquait un peu de lui parce qu’il était sans arrêt en train de pousser sur tous ses boutons et ratait un tas de choses à voir ! Ils ont vu quelque chose d’assez rare : un "cérianthe" rouge, sorte de spirographe/anémone à longs filaments caché dans un rocher. Quand ils s’approchaient de lui, il émettait des flashes électriques pour se défendre. Les cérianthes peuvent être très urticants.

En allant au restaurant, il a commencé à tomber quelques gouttes. Le ciel était tout gris et le vent s’était bien levé. A peine avions-nous commencé de manger qu’il est tombé des cordes ! Nous n’avions évidemment pas pris les parapluies qui étaient dans la chambre ! Il a plu comme ça tout l’après-midi jusqu’au début de la soirée.

A midi, Marc avait demandé à son Japonais s'il pouvait lui charger le film du cérianthe sur notre PC. Il nous a dit qu'il passerai à notre chambre (c'était notre voisin). 

Il est donc passsé dans la soirée et cela a pris un certain temps car il avait du mal à localiser son film sur son PC (tellement il avait de films de plongées). Ensuite, on voyait bien qu’il avait envie de rester (il était seul ici) et il "s’incrustait" un peu. Marc lui a proposé de prendre un verre. Il était très gentil, mais il était assez difficile de converser avec lui car il connaissait à peine l’anglais. Alors, c’était marrant car il se parlait tout haut en japonais et on voyait qu’il peinait à essayer de nous faire comprendre en anglais ce qu’il voulait dire ! C’était un peu comme les Italiens : il parlait énormément avec les mains et pour nous faire comprendre un "crocodile" il ouvrait et fermait ses doigts de la main (en plus il n’arrêtait pas de se répéter !).  A un moment, j’ai éclaté de rire en voyant ses mimiques, mais il ne s’en est pas aperçu (tellement pris par ses explications), quant à Marc, il avait beaucoup de mal à tenir son sérieux ! Il est bien resté 1 heure, quand Marc a fait remarquer qu’il était tard et qu’il était temps d’aller dîner ; alors là, il est très vite parti ! Il paraissait très désorganisé et me faisait un peu penser au Professeur Tournesol ! Pourtant c’était un ingénieur en chimie. Encore une chose qui m’amusait avec lui, c’est qu’il photographiait chaque plat qu’il recevait, et cela, à tous les repas ! Il avait de la chance car l'un des serveurs parlait japonais.