Dauin (suite - 4ème jour)

09/02/2014 10:09

Jour 59 - 5 février

Aujourd’hui, suivant les conseils de Michael, Marc s’est acheté un *stick* (genre de piquet qu’il attache à son gilet et qu’il plante dans le sable et grâce auquel, en cas de courant, il ne dérive pas et peut rester contempler les minuscules êtres vivants sur les fonds marins. Il paraît que lorsqu’on nage au-dessus, on ne voit pas grand-chose, mais dès qu’on s’arrête et qu’on regarde attentivement, il y a énormément de choses à voir. 

Ils feront leur 1ère plongée à trois (Jean-Pierre, Marc et Michael) ; ensuite, Marc sera déposé sur un autre bateau du Centre pour qu’il se joigne aux autres pour une seconde plongée (de nouveau avec les photographes, mais il restera un peu à l'écart !).

Quant à moi, après ma piscine et mon petit *séchage au soleil*, j’ai marché au bord de l’eau jusqu’à un sanctuaire de plongée protégé.

Michael nous avait dit qu’un peu plus loin de notre resort, des Suisses louaient 4 villas dont 2 face à la mer. J’ai donc été voir où elles se situaient. C’est un petit resort avec une petite piscine et ils louent également une dizaine de chambres. J’ai pu visiter différentes catégories de chambres, mais la seule villa qui serait libre à partir de décembre 2014 pendant plusieurs mois, était occupée, je n’ai donc pas pu la visiter ! Je n’ai pas du tout été impressionnée des chambres et je vais demander à la patronne que j’ai rencontrée (elle est Philippine, mariée à un Suisse) de m’envoyer des photos de cette villa *Orchids’ Villa* par e-mail. (Marc pensait déjà revenir passer un ou deux mois l’année prochaine ou une autre année pendant nos mois d’hiver en Europe). Il est un fait, c’est que nous aimons beaucoup les Philippines : les paysages sont magnifiques, très verdoyants, les Philippins tellement gentils, souriants, accueillants et apparemment c’est très chouette pour la plongée. On y retournera certainement, et si ce n’est pas là, ce sera ailleurs, il y a encore tellement d’îles à visiter !

Dans l’après-midi, quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver Susan et Dave (le couple que nous avions retrouvé à Tagbilaran et qui avait fait la traversée avec nous jusqu’à Dumaguete). Finalement, ils n’aimaient pas l’endroit où ils étaient restés à Siquijor et ont décidé de passer 2 nuits à Pura Vida. C’était chouette de les retrouver !